• Les Ateliers de Marine

Agrandir un appartement : nos conseils d’experts


Lorsqu’on habite dans une grande ville comme Genève, il n’est pas rare de devoir se contenter d’un logement étriqué et particulièrement serré. Travailler la décoration d’intérieur de ce dernier peut donc s’avérer particulièrement difficile en raison du manque d’espace. Cependant, avec les bonnes techniques, il est tout à fait possible de s’improviser décorateur d’intérieur et d’agrandir considérablement la surface habitable de son appartement. Ainsi, quelles sont les astuces à appliquer à cet effet ? Et surtout, comment contacter un architecte d’intérieur à Genève si on a besoin des conseils d’un professionnel en la matière ?



Agrandir son appartement


Désencombrer les pièces au maximum


Les gros meubles, les cartons empilés, les gros sacs et les bibelots superflus sont autant d’éléments qui peuvent encombrer la décoration d’intérieur d’une pièce ou d’un appartement. Cette dernière pourra alors sembler plus petite sous le poids de ce qu’elle contient.

Par conséquent, la première chose à entreprendre pour améliorer la décoration d’intérieur de son logement est de se débarrasser de tout ce qui ne sert pas. Ici, l’essentiel est de garder le strict minimum afin d’obtenir le plus d’espace libre possible.



Installer des miroirs pour agrandir son architecture d’intérieur


Cette astuce est sans aucun doute la plus utilisée par les décorateurs d’intérieur pour faire en sorte qu’un appartement paraisse plus grand qu’il ne l’est réellement. En effet, l’installation de grands miroirs donne l’illusion visuelle qu’un appartement est plus spacieux dans la mesure où il reflète une partie de ce dernier.

D’ailleurs, actuellement, l’installation de miroirs est devenue très tendance dans le domaine de l’architecture d’intérieur, ce qui permet de faire d’une pierre deux coups.



Opter pour des meubles intelligents et de petites tailles


Comme cité précédemment, les meubles volumineux ne sont pas appropriés aux petits appartements. À l’inverse, les décorateurs d’intérieur suggèrent des meubles compacts et intelligents. En d’autres termes, ces derniers devront endosser plusieurs fonctions en plus de s’emboîter parfaitement avec l’architecture d’intérieur du reste de l’appartement.

Dans la mesure du possible, les décorateurs d’intérieur privilégient également les meubles transparents et les étagères pour obtenir plus de places sans pour autant limiter sa surface habitable.



Agrandir les ouvertures avec l’aide d’un architecte d’intérieur à Genève


Des ouvertures spacieuses ainsi qu’une bonne source de lumière naturelle sont indispensables pour agrandir l’architecture d’intérieur de son appartement. De plus, si elles sont correctement exploitées, ces dernières peuvent aussi avoir un impact important sur la qualité de la décoration d’intérieur.

Par contre, ce genre de modification nécessite le plus souvent des travaux, ce qui implique l’intervention d’un professionnel. À cet effet, l’idéal est de faire appel à un architecte d’intérieur ainsi qu’à son équipe pour s’en occuper.



Ajouter de la profondeur avec la bonne couleur


Agrandir son appartement et optimiser son architecture d’intérieur passe aussi par le choix de la bonne couleur. Avant de choisir la peinture de son appartement, il est important de considérer que les couleurs claires offrent plus de profondeur aux pièces.

Pour un meilleur rendu, les décorateurs d’intérieur recommandent ainsi de se tourner vers le blanc ainsi que vers les teintes sobres et pastels pour ses murs. D’ailleurs, opter pour une pièce en deux temps peut aussi être une bonne idée.



Contacter un architecte d’intérieur à Genève pour bénéficier de ses conseils


Agrandir son petit appartement peut devenir un véritable casse-tête lorsqu’on ne dispose d’aucune connaissance en décoration d’intérieur. C’est pour cette raison que, en tant qu’architecte d’intérieur à Genève, nous sommes disposés à intervenir directement chez vous afin de vous donner un petit coup de pouce.

1 vue0 commentaire