• Les Ateliers de Marine

Les principes à respecter pour une décoration d’intérieur réussie à Genève



Pour de nombreuses personnes, une décoration d’intérieur réussie est l’assurance d’un logement harmonieux et agréable à vivre. C’est donc sans surprise qu’elles décident de se jeter sur les derniers meubles tendances ainsi que sur divers bibelots. Malheureusement, la plupart du temps, le résultat obtenu n’est pas toujours à la hauteur de leurs attentes. C’est là tout l’intérêt de faire appel aux services d’un prestataire spécialisé en décoration d’intérieur à Genève. En revanche, avant de faire appel aux services de ce genre de professionnel, il est important d’avoir de solides bases dans l’univers de la décoration. De ce fait, quelles sont les principales règles à respecter pour réussir sa décoration d’intérieur à Genève ?



Décoration d'intérieur


Faire attention aux couleurs et à la lumière


L’une des premières erreurs à éviter dans le cadre d’une décoration d’intérieure réussie est de mélanger plusieurs couleurs. Pour cause, un excès de nuance pourrait nuire à toute l’harmonie de pièce. Par conséquent, pour un rendu esthétique et sobre, il vaut mieux opter pour une seule couleur forte et directrice.

De même, pour les petites pièces, il est préférable d’opter pour des teintes claires et pastels. De cette façon, grâce à la réflexion offerte par les sources de lumières naturelles, ces dernières donneront l’impression que l’habitation est plus grande. Enfin, toujours dans ce sens, l’idéal est de peindre son plafond en blanc afin de lui donner plus de hauteur.




Éviter de mélanger tous les styles


Actuellement, il existe de nombreux styles de décoration d’intérieur selon les besoins et les attentes de chacun. À titre d’exemple, il est possible de citer les décorations modernes, scandinaves, industrielles, classiques ou encore bohèmes. En sachant que chacun de ces styles possède sa propre ambiance, certaines personnes font tout de même l’erreur de tous les mélanger.

Pour un intérieur homogène, il est donc préférable de prendre soin d’acheter des meubles et d’objets décoratifs du même style. Néanmoins, avec les bonnes compétences et un peu de créativité, il reste tout à fait possible d’associer certaines ambiances pour créer une décoration d’intérieur d’unique.



Éviter de surcharger les pièces


Enfin, pour un intérieur décoré dans les règles de l’art, il est important de rester dans la simplicité. L’excès de bibelots et le remplissage sont donc à prohiber, surtout dans les petits espaces. Pour cause, plutôt que leur donner une atmosphère chaleureuse, ces derniers les rendront étouffants et peu accueillants.

Afin d’obtenir un effet plus aéré, il est aussi préférable de varier les matériaux utilisés. Il en est d’ailleurs de même pour les formes et les textures des différents accessoires.



Pourquoi faire appel à un spécialiste en décoration intérieure à Genève ?


Même s’il est plus ou moins facile de refaire sa décoration d’intérieur soi-même, les services d’un spécialiste dans ce domaine sont toujours à privilégier pour un résultat optimal. D’ailleurs, en plus de son expertise, un professionnel en décoration d’intérieur à Genève sera aussi en mesure de fournir des conseils avisés aux propriétaires du logement tout en les aidant à choisir les nouveaux éléments à intégrer à leur habitat.

0 vue0 commentaire