• Les Ateliers de Marine

Que faire pour avoir une décoration d’intérieur unique à Genève ?


Tout le monde rêve d’avoir une décoration d’intérieur originale et unique à Genève. Malheureusement, c’est une prouesse difficile à réaliser et seule une poignée de personnes réussissent à obtenir les résultats escomptés. En effet, la plupart des décorateurs amateurs et des particuliers commettent des erreurs classiques qui influent beaucoup sur le rendu de leurs travaux.


C’est là tout l’intérêt de considérer ces quelques points importants et de faire appel à un professionnel en la matière afin d’obtenir une décoration inimitable et à son image pour son logement à Genève.



Décoration d'intérieur à Genève


Éviter l’effet « catalogue »



Par définition, une décoration d’intérieur dite « catalogue » repose sur le fait de copier intégralement un style décoratif en particulier. Chaque élément, chaque meuble et chaque accessoire sera donc calqué sur une image bien précise. En d’autres termes, il s’agit donc d’un style décoratif terne et sans âme qui est loin d’offrir une décoration d’intérieur unique et originale.


Ainsi, dans ce sens, la première règle à respecter est de ne pas suivre un style de décoration particulier à la lettre, mais plutôt de s’en inspirer. Par exemple, pour une maison ou un appartement à Genève, il est tout à fait possible d’opter pour une décoration bohème et scandinave à la fois avec une touche de cocooning.

En somme, l’idée est d’obtenir un intérieur harmonieux et chaleureux sans pour autant dépasser les limites, d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel en décoration d’intérieur à Genève.



Choisir minutieusement ses meubles


Plus que toute autre chose, les meubles sont le reflet d’une décoration d’intérieur unique et réussie. D’ailleurs, lorsqu’ils sont confectionnés par des mains expertes, ces derniers peuvent devenir des pièces exclusives qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Malheureusement, les meubles revisités sont victimes de leur propre succès, notamment lorsqu’ils sont confectionnés par un amateur.


C’est pour cette raison que, pour le bien de sa décoration d’intérieur, il est important de ne pas surestimer ses capacités en bricolage. Bien au contraire, il est préférable de laisser les retouches ainsi que ce genre de détails à un professionnel aguerri à Genève au risque de perdre du temps et de détruire du mobilier en parfait état.



Ajouter des objets décoratifs


Un style décoratif original repose également sur l’utilisation d’accessoires originaux ou personnalisés. Il s’agit, entre autres choses, d’objets fabriqués sur commande par un artisan ou tout simplement de babioles confectionnées par les propriétaires ou les locataires du logement.

1 vue0 commentaire