• Les Ateliers de Marine

Rénovation salle de bain et cuisine par un architecte d’intérieur : les étapes à suivre

Les travaux de rénovation cuisine et rénovation salle de bain ne sont pas à prendre à la légère, surtout dans les grandes villes comme Genève. En effet, contrairement aux autres pièces de la maison, ces dernières sont des salles d’eau. Elles ont donc une configuration particulière en termes d’architecture d’intérieur et nécessitent les compétences d’un professionnel pour être remises à neuf. C’est là tout l’intérêt de faire appel à un architecte d’intérieur et son équipe. Cependant, que faut-il savoir avant de rénover sa salle de bain ? Quelles sont les étapes à suivre dans le cadre de la rénovation d’une cuisine ? Et surtout, à qui faire appel pour ses travaux de rénovation cuisine et rénovation salle de bain à Genève ?



Rénovation cuisine et salle de bain Genève - Les Ateliers de Marine


Ce qu’il faut savoir avant de rénover sa salle de bain à Genève


Avant de rénover sa salle de bain, il est important de procéder à une étude des lieux. À cet effet, le propriétaire des lieux ainsi que son architecte d’intérieur à Genève devront se poser certaines questions. Il s’agit notamment :

  • De l’évaluation des distances entre les différents équipements qui seront installés

  • De l’emplacement des différents points d’aération, de ventilation et des arrivées d’eau

  • De la dimension maximale des différentes installations

Une fois que ce sera fait, il faudra se focaliser sur les différents équipements à utiliser ainsi que leur nature. Il est important de souligner que ces derniers devront être en accord avec les différentes normes à respecter à Genève, d’où l’intérêt de faire appel à un architecte d’intérieur. Enfin, en dernier lieu, l’architecte pourra s’intéresser à la décoration d’intérieur des lieux.


Rénovation cuisine par un architecte d’intérieur à Genève : les étapes clés


Au même titre que la salle de bain, la rénovation et la décoration d’une cuisine doivent être réalisées par un architecte d’intérieur professionnel à Genève. Pour cause, ces dernières requièrent également le suivi de certaines étapes pour être réussies. D’ailleurs, cela inclut :

  • Le choix du style de la cuisine

  • Le choix de son architecture

  • Le choix des équipements qui y seront intégrés

  • La prise en compte des différentes contraintes

  • L’étude des aménagements relatifs au point d’eau

La cuisine est une pièce qui est soumise à une utilisation intensive. Lors de sa rénovation, l’architecte d’intérieur ne peut donc pas se permettre d’erreur. C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à des artisans de renom à Genève afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.


À qui faire appel pour des travaux de rénovation cuisine et rénovation salle de bain à Genève ?


Il peut être difficile de trouver un architecte d’intérieur digne de confiance dans les grandes villes comme Genève. Actuellement, les charlatans sont très nombreux et certains d’entre eux n’hésitent pas à facturer des prestations médiocres très chères.

C’est pour cette raison qu’avant d’engager un professionnel de l’architecture et de la décoration d’intérieur, il est important de se renseigner sur sa notoriété ainsi que son respect des délais. De préférence, il faudra aussi demander à voir ses réalisations afin de voir si elles correspondent à ses attentes.


1 vue0 commentaire